Un concentré de notre savoir-faire dans des applications dédiées à votre activité.

Développements spécifiques

GP Software a la capacité de développer des applicatifs répondant aux besoins exprimés par nos clients et prospects. Notre expertise a notamment été requise pour le développement d’applications spécifiques dans les logiciels Solidworks, Spaceclaim et ZW3D. Nous développons aussi des applicatifs métiers complets.
Développements spécifiques Icon

Des exemples de développements spécifiques

Ils nous ont fait confiance pour développer leurs applications.

Logiciel pour palettiseur

GP Software a mis tout son savoir-faire pour créer un logiciel capable de piloter les palettiseurs commercialisés pas la société BF Industries.

Développée en étroite collaboration, XCAP Gestion de palettes est une application permettant une utilisation simple et optimisée des machines, grâce à son interface accessible et ses outils de simulation 3D.

Usinage de panneaux

Située au coeur des vignobles de la vallée du Rhône en Ardèche (07 France), TRIGANO VDL conçoit des caravanes et des camping-cars sous les marques Caravelair, Sterckeman, Challenger et Chausson. Pour eux nous développons une extension spécifique de XCAP FAO pour découper les panneaux de caravane. Nous avons aussi développé une passerelle entre Solid Works et XCAP FAO pour normaliser l’export des fichiers de conception en fabrication.

XCAP BLOCS BÉTON

XCAP BLOCS BÉTON était à la base un simple développement spécifique pour ZW3D. Il est maintenant devenu un logiciel à part entière et fonctionne indépendamment de ZW3D.

Il s’agit d’un solution d’imbrication automatique des blocs béton. Simple d’utilisation, rapide à mettre en oeuvre et compatible avec toutes les CAO 3D, XCAP BLOCS BÉTON est une solution plébiscitée par de nombreux professionnels de la construction.

N’hésitez pas à visiter notre site dédié pour en savoir plus.

Conversion Num vers Fagor

Encore une fois, l’entreprise GP Software s’est investie pour donner entière satisfaction à ses clients, en proposant de développer pour le compte du fabricant de machines-outils Somab, un traducteur ISO Num vers Fagor.

À l’origine, la société Somab intègrait à ses machines des commandes numériques de marque Num. Depuis quelques années, elle intègre également des commandes numériques de marque Fagor.

Pour répondre aux besoins des clients de la société Somab, GP Software a développé en étroite collaboration un outil qui puisse traduire un programme ISO Num en ISO Fagor. Cette méthode permet un gain de temps considérable pour les clients de Somab.