ZWSOFT a annoncé la signature d’un accord de licence avec Celeritive Technologies, Inc. (Celeritive), les développeurs de VoluMill ™ et VoluTurn ™. Selon les termes de l’accord, ZWSOFT intégrera le moteur de trajectoire ultra performant de Celeritive, VoluMill ™, dans ZW3D, et offrira des applications VoluMill 2-3 axes en option, ce qui devrait permettre aux utilisateurs d’améliorer considérablement leurs performances d’usinage en fraisage, notamment en ébauche.

“Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de travailler en partenariat avec ZWSOFT”, a déclaré Gregory M. Saisselin, vice-président des ventes mondiales et du marketing chez Celeritive Technologies, Inc. “Au cours de la dernière décennie, ZWSOFT s’est implenté sur le marché mondial de la CAO / FAO. Je crois que ce nouveau partenariat permettra non seulement de poursuivre l’expansion et l’adoption des technologies éprouvées de Celeritive, mais aussi de renforcer la position de Celeritive dans l’industrie de la FAO en tant que système privilégié de création de stratégies d’usinage ultra-performantes en fraisage comme en tournage. ”

Propulsé par VoluMill, ZW3D fournira un contrôle total des stratégies d’ébauche de 2-3 axes pour augmenter de manière significative la performance d’ébauche en fraisage dans tous les matériaux, offrant aux utilisateurs une productivité considérablement améliorée.

La technologie brevetée de VoluMill génère des trajectoires d’outils qui produisent un taux d’enlèvement de matière constant. Et son mouvement fluide établit et maintient des conditions de fraisage idéales dans n’importe quelle forme de pièce.

De plus, VoluMill pour ZW3D peut réduire les forces exercées sur la broche et l’outil de coupe, ce qui permet d’utiliser en toute sécurité le matériel d’usinage à sa pleine capacité. Il peut réduire drastiquement les temps de cycle, ce qui rend les opérations de fabrication plus rentables, flexibles et compétitives. Les utilisateurs peuvent donc maximiser le rendement de leurs investissements en capital.

“Nous croyons que la coopération est une stratégie gagnant-gagnant, qui devrait augmenter l’efficacité de l’ébauche jusqu’à 70%”, a déclaré Colin Lin, directeur du département ZW3D Overseas Business.